E-tourisme : Pourquoi intégrer Google Adresses dans votre stratégie d’entreprise ?

recherche locale_Google Adresses

Avec le boom de l’E-tourisme qui enregistre une croissance de 12 % en 2012 selon la Fevad, Google Adresses est devenu l’instrument indispensable au service de l’e-visibilité et de votre référencement.
Pourquoi ? Tout simplement parce que le comportement de l’internaute évolue de plus en plus vers des recherches de produits précis dans des lieux précis : c’est l’avènement de la géolocalisation.  En tant que professionnels du tourisme vous êtes particulièrement concernés par cet outil très pratique et gratuit qui propose différentes fonctionnalités et qui jouit de plus en plus de l’intérêt des internautes dans les recherches locales.

Concrètement  comment marche Google Adresses ?

Google Adresses  permet l’enregistrement de votre établissement dans Google Maps.
Vous apparaissez ainsi directement sur la carte sous forme de petits onglets dans la page de résultats Google: prenons pour exemple une recherche sur les hôtels marseillais.

Mais aussi dans la page Google Maps:

Google Adresses : Un fort impact pour le référencement

Etant donné le succès des  recherches locales, Google prend évidemment en compte dans son algorithme ces requêtes et peut optimiser votre référencement. Cependant, il faut prendre la peine d' inscrire son entreprise dans ce service si vous ne voulez pas prendre le risque d’être déclassés.
Et l’avantage de la recherche locale, c’est que cela vous offre une forte présence, même si vous n’êtes pas bien référencé ou si vous n'avez pas de site internet.

Google Adresses : Les avis

La partie « avis » est un autre point extrêmement important sur les Google Adresses. En effet, tout le monde peut laisser directement son opinion sur votre établissement. Google se rapprochant d’une politique 100% internautes et qualitative, plus il y a d’avis, meilleure la visibilité sera.

A savoir :

Afin d’optimiser  au maximum votre page, il est indispensable de bien renseigner les champs suivants :
L’image : n’oubliez pas de bien les nommer
La ville : Afin d’être bien localisé
La catégorie de votre secteur d’activité
Les vidéos : c’est le plus qui vous fera sortir du lot !

Dans le cas où une autre agence aurait le même nom que vous, il est nécessaire de bien renseigner la région en plus de la ville.

Les différentes étapes de la création de votre compte Google Adresses :

ETAPE 1 : Vous devez disposez d’un compte Gmail, si vous n’en avez pas, ou si vous voulez ouvrir un compte professionnel inscrivez vous ici

ETAPE 2 : Connectez  vous  ensuite  sur  Google Adresses, cette application vous permettra de gérer toutes les informations relatives à votre magasin ou société.

ETAPE 4 : Cliquez  "Ajouter un établissement", remplissez le formulaire  et  les champs destinés à votre entreprise en indiquant votre adresse et d'autres informations pratiques pour vos clients comme les horaires d'ouvertures, les modalité de paiement, une présentation détaillée de votre activité.

ETAPE 5 : Nous vous conseillons fortement de rajouter des photos ainsi que de vidéos pour une meilleure attractivité (attention, pour les videos elles devront obligatoirement etre sur Youtube.  Profitez en pour vous créer votre chaine de TV gratuite sur youtube afin d'y inserer plusieurs de vos videos)

Une fois le formulaire complété, il faudra confirmer vos données via sms, téléphone ou par courrier et vous recevrez un code qui devra être spécifié dans Google Adresses et le tour est joué !
 

<< Pour tout savoir sur le referencement naturel et payant, participez à notre prochain séminaire formation >>